Partagé par Jean-Pierre PILLION


De 35 au départ nous fûmes 19 à l’arrivée en 1960. Une partie des 16 manquants doubla la 1ère année; la réussite au certificat de chimie générale conditionnait le passage en deuxième année.
Chimie générale était un gros certificat, il regroupait toutes les spécialités de chimie; la licence fut totalement modifiée l’année suivante, chimie générale fut scindée en quatre de même que physique générale scindée en trois. L’école de chimie se trouvait dans les locaux de la faculté des sciences cours Pasteur à Bordeaux, l’actuel musée d’Aquitaine, le monument de Montaigne trônait au centre du grand hall.
Au centre de la photo au 1er rang Melle Feugas assistante (promo 1957), M. Faucounau sous-directeur, M. Boutiron chef de travaux(promo 1915), M. Valade chef de travaux (promo 1952).
2ème photo relevée dans l’annuaire de 1960, les promus de 1960 avec au 1er rang au centre, Melle Castinelle maître-assistant (promo 1953), M. Boutiron chef de travaux, M. Faucounau sous directeur, M. Moulines maître-assistant promo 1957.