Le DD&RS intégré dans la recherche et la formation à l'ENSCBP

La richesse de l'environnement scientifique de l’ENSCBP est valorisée à travers une toute nouvelle illustration. Son objectif ? Présenter des exemples de sujets scientifiques innovants et d’actualité étudiés dans les laboratoires et introduits dans les enseignements. Le tout en lien direct avec le DD&RS(*), thématique phare de l’école depuis plusieurs années.

(*) Développement Durable & Responsabilité Sociétale

Des formations en lien avec la recherche

L'ENSCBP propose des formations généralistes en agroalimentaire, chimie, physique et matériaux. Elle a l'avantage d'être située à proximité de ses 8 laboratoires de recherche et de bénéficier de l'expertise de ses enseignants-chercheurs dans des thématiques innovantes et enclines au DD&RS : transition énergétique, chimie verte, usine du futur, nouvelles sources de carbone, qualité nutritionnelle et sanitaire des aliments, etc.


Des ingénieurs formés pour répondre aux défis actuels

Les connaissances scientifiques sont intégrées dans les enseignements de l'école afin de former des ingénieurs de terrain capables de relever les défis de la société. A travers les notions d'éco-conception, d'analyse de cycle de vie, ou encore de durabilité des matériaux, nos élèves-ingénieurs bénificient de toutes les clés leur permettant d'accompagner le monde socio-économique dans sa transition. L'ENSCBP, une école engagée

45 vues0 commentaire